Saeco logoSaeco logo
Saeco logoSaeco logo

Dépannage

Je n'arrive pas à régler le broyeur de ma machine espresso Saeco

Pour régler le broyeur de votre machine espresso Saeco, suivez les étapes ci-dessous.

Régler le broyeur

Vous pouvez régler les niveaux de mouture au moyen du bouton de réglage de la mouture dans le bac à grains. En fonction de votre machine, vous aurez peut-être besoin de la clé de réglage (le manche de la cuillère à café prémoulu).
1.    Placez une tasse sous le bec verseur de café.
2.    Appuyez sur le bouton « Espresso » pour préparer un espresso.
3.    Lorsque le broyeur commence à moudre, pour les machines où un outil est nécessaire, vous devez d'abord placer la clé de réglage du broyeur sur le bouton (voir image 1), puis appuyer sur le bouton et le tourner vers la gauche ou la droite. Pour les machines où aucun outil n'est nécessaire, vous pouvez appuyer sur le bouton manuellement et le tourner vers la gauche ou la droite (voir image 2).
4.    Tournez-le d'un cran vers la gauche ou vers la droite pour ajuster le réglage La machine affiche des chiffres ou des points pour indiquer le niveau de mouture. Un point plus petit = une plus petite taille de particule. Un nombre plus petit = une plus petite taille de particule.
5.    Préparez 2 ou 3 cafés pour goûter la différence. Le capteur d'adaptation Saeco (SAS) doit adapter la durée de rotation du broyeur pour s'assurer que la bonne quantité de café est moulue pour un espresso parfait.
Réglage du broyeur pour une machine espresso Saeco
Réglage du broyeur pour une machine espresso Saeco

Liens utiles

Vidéos d’assistance

Manuels

Contact

Saeco logoSaeco logo
Saeco logoSaeco logo

Troubleshoot

I cannot adjust the grinder setting on my Saeco Espresso Machine

To adjust the grinder setting on your Saeco Espresso Machine, follow the steps below.

Adjusting the grinder settings

You can adjust the grinder settings by using the grind setting knob inside the bean container. Depending on your machine, you may need the adjustment key (the handle of the pre-ground coffee scoop).
1.    Place a cup under the coffee spout.
2.    Press the 'Espresso' button to brew an espresso.
3.    When the grinder starts grinding, for machines that require a tool, you first need to place the grinder adjustment key onto the knob (see image 1), then press the knob down and turn it to the left or right. For the machines where no tool is needed, you can press down the knob manually and turn it left or right (see image 2).
4.    Turn it one notch to the left or to the right to adjust the setting. The machine will either have numbers or dots to indicate the grind setting. A smaller dot = a smaller particle size. A smaller number = a smaller particle size
5.    Brew 2-3 cups of coffee to taste the difference, as the SAS (Saeco Adapting Sensor) needs to make the appropriate adjustments to the amount of time that the grinder spins to ensure that the right amount of coffee is being ground for an optimum shot of espresso.
Adjusting the grinder settings for a Saeco Espresso Machine
Adjusting the grinder settings for a Saeco Espresso Machine

Useful links

Support Videos

Manuals Download

Contact